Un masque de ski connecté : G33-Intercom

masque-de-ski-GT33_Intercom-Buhel.jpgBuhel a sorti sous le nom un peu barbare de G33-Intercom un masque de ski qui devrait satisfaire tous les technophiles pratiquant les sports d'hiver.

 

En effet, le G33-Intercom présente toutes les caractéristiques d'un bon masque de ski en vous protégeant les yeux du soleil (protection UV 400), des réverbérations de la neige mais il vous permettra également de voir plus clair par temps de brouillard. D'après la description technique, il s'offre même le luxe d'être résistant aux rayures.

 

Voilà pour la partie masque classique, mais derrière cette façade se cache en réalité tout un arsenal technologique qui va vous permettre d'exploiter au mieux votre smartphone grâce à une connexion Bluetooth. Combien de fois avez-vous sorti votre smartphone pour changer de musique ou pour appeler des copains en haut des pistes ? J'imagine que, comme moi vous avez toujours pesté contre l'obligation d'enlever vos gants trop gros pour être précis et pas conducteurs, vous empêchant d'utiliser votre smartphone sans vous geler les mains...

 

Et bien Buhel a pensé à vous avec ce masque. En effet, une fois votre smartphone connecté au G33-Intercom, vous avez des boutons (accessibles avec des gants) sur les deux côtés du masque qui permettent d'écouter de la musique, prendre des appels, et même d'appeler. Pour passer un appel il suffit d'énoncer le numéro à voix haute pour que le masque le transmette au smartphone qui composera le numéro.

 

Etant donné que le bruit ambiant autour d'un skieur peut-être assez élevé (beaucoup de bruits parasites entre les remontées, les skieurs, le bruit des dérapages sur la neige, etc.), le microphone intégré au masque possède un détecteur des vibrations des os du nez qui va filtrer tous les bruits parasites ne conservant que la voix. Il n'y aura donc pas besoin de crier pour se faire entendre de son interlocuteur.

 

Vous ne possédez pas de smartphone ? Le G33-Intercom peut aussi être connecté avec d'autres G33-intercom (jusqu'à 6) et ainsi discutez avec vos amis qui sont sur la piste avec vous. un moyen simple de garder le contact sans avoir à crier d'un bout de la piste à l'autre ou de s'arrêter pour choisir une direction. Attention il faut au maximum une distance de 500 mètres entre les différents contacts pour que cela fonctionne.

 

D'après le constructeur, l'autonomie du masque serait de 10h en écoute de musique et 12h en communication.

 

Impossible de trouver le prix ou une quelconque mise en vente pour le moment, mais cela ne saurait tarder d'après la page qui lui est consacré sur le site de Buhel ici.

 

Pour moi, il manque une caméra frontale à ce masque qui permettrait de filmer et stocker les vidéos (pourquoi pas directement sur le smartphone ?) pour que ce masque soit parfait.

 

Commenter cet article

Masque bollé 27/10/2012 15:09

il est aussi bourré de technologie. On peut ainsi y connecter en Bluetooth (2.1) son smartphone. Il dispose de boutons qui permettent de ne pas avoir à toucher son smartphone pour écouter de la
musique ou bien pour prendre des appels