TVB Power

tvb.jpgHier soir, je suis allé à un "vrai" match de volley pour la première fois de ma vie parce qu'il faut bien reconnaître que ça n'a rien à voir avec des matchs régionnaux ou départementaux que j'ai pu voir auparavant...

 

En premier lieu, les joueurs sont vraiments géants, plus que ce que la télé donne comme impression. Ensuite, j'ai été impressionné par la vitesse de jeu et la lourdeur des frappes. C'est vraiment un sport très agréable à voir en direct et j'y retournerai avec un grand plaisir.

 

Pour revenir au match en lui-même, Tours jouait hier son avant dActualies-0990.JPGernier match de poule dans le cadre de la phase de poules de la Ligue des Champions. Le match promettait d'être intéressant puisqu'ils étaient opposés aux Polonais de Belchatow qui les avaient écrasés 3 sets à 0 au match aller. Belchatow étant également depuis 2-3 ans une place forte du Volley Européen. Dans cette poule F, Belchatow était en tête de poule devant Tours justement il suffisait à Tours de prendre un set pour s'assurer de sa qualification pour la phase suivante.

 

Après un début de premier set très laborieux au cours duquel Tours se fait ballader, l'équipe se reprend, bien emmenée par un Konecny des grands jours (n°6, merci Sylvain de me l'avoir fait remarquer au passage dès notre arrivée, une vraie brute ce type^^). le TVB remporte le set 25-22, puis le second 25-21. Le troisième set semble être une formalité pour les Tourangeaux puisqu'ils s'offrent trois balles de match en ayant mené les débats tout du long. Mais Belchatow revient à 24-24, pour se faire battre sur le fil 26-24 sur un dernier ace de notre n°6 :)

 

Une belle victoire 3 sets à 0 Actualies-0992.JPGpour Tours qui prend la première place du groupe avant la dernière journée et qui s'offre la possibilité d'avoir un tirage plus clément pour la suite de la compétition.

 

Au passage, je m'interroge tout de même sur le niveau de l'équipe de Belchatow surtout quand j'apprend qu'elle est considérée comme l'une des favotites de cette Ligue des champions. Est-il normal à ce niveau de voir autant de fautes au service ? Car reconnaissons-le, sans toutes ces fautes directes, le match aurait-il connu le même résultat ? Pour des joueurs professionnels, il me paraît tout de même inconcevable de faire en moyenne 6 fautes de service par set car cela est un réel handicap...

 

En toout cas, je suis très heureux d'avoir pu assister à ce match et ça m'a bien donné envie d'y retourner :)

Commenter cet article