Roman terminé

Voilà une très bonne chose de faite, j'en ai terminé de mon roman. J'ai pu poser le mot FIN sur la dernière page. C'est un soulagement d'avoir réussi à boucler l'histoire sans se pendre la tête à savoir où aller et quelles directions donner à l'histoire.Cependant, il me reste encore à trouver un titre et écrire le résumé.

 

J'ai également terminé ma première relecture afin de corriger les fautes et erreurs évidentes, mais aussi de vérifier que l'histoire conserve une bonne continuité. A priori, je ne suis pas mécontent de ce que j'ai fait puisque je n'ai pas eu envie de rajouter ou supprimer des passages..

 

Place maintenant à la phase des "béta-testeurs" (lecteurs quand on ne fait pas de l'informatique ^^) qui vont lire ce premier jet de roman pour m'en faire des remarques afin que je l'améliore et que je corrige les manquements ou erreurs. Il est en effet plus efficace d'avoir des avis extérieurs qui seront plus objectifs que celui de l'auteur qui baigne dans l'histoire sortie tout droit de son imagination. Pour le moment, seules cinq personnes ont eu les faveurs (je pense qu'ils sont plutôt à plaindre...) de l'avoir en main.

 

J'hésite à impliquer davantage de personnes pour obtenir un avis général la plus précis possible... Alors s'il y'a des amateurs, vous pouvez vous manifester dans les commentaires (sans aucune garantie de pouvoir l'obtenir...).

 

Suite à cette phase de retours, je prendrai en compte les remarques pour retoucher le roman. Je le relirai une seconde fois pour tout vérifier et il sera définitivement terminé.

 

Et ensuite ? Je ne sais pas... Cela dépendra peut-être des premiers retours.

Commenter cet article