RIM annonce la sortie de sa tablette PlayBook

Après l'iPad, après les différentes annonces des constructeurs mobiles sur des tablettes Android et Windows Phone, voici que RIM officialise à son tour la sortie d'une tablette tactile qui sera nommée PlayBook.

Cette annonce a été faite cette nuit et a été accompagnée d'une vidéo pour le moins "alléchante" tant cette tablette semble prometteuse au nivea ude l'interface et de l'utilisation !!!

Le PlayBook est doté d'un écran 7 pouces (pour une résolution de 1024*600) avec un processeur double coeur de 1 GHz, 1 Go de RAM. Au niveau connectivité, la tablette possède une prise micro USB, une sortie HDMI, et des connexions Bluetooth et Wifi. Pas de 3G pour le moment mais ceci est prévu dans une version ultérieure.

En ce qui concerne le système, le PlayBook inaugure un nouveau système d'exploitation ; le Blackberry Tablet OS qui a été développé par QNX Software, un éditeur racheté par RIM il y a quelques mois (Avril 2010). Cet OS comme l'avance RIM dans sa vidéo de présentation, supporte le multitâche (le "vrai" à différencier du multitâche iOS d'Apple) avec un navigateur internet qui supporte HTML 5, le Flash 10.1 et Adobe AIR (un concurrent sérieux à l'iPad donc).

 Au niveau Multimédia, le PlayBook embarque une caméra HD frontale de 3 mégapixels et une seconde de 5 méga sur la face arrière de l'appareil. Ces caméra supportent l'enregistrement et la lecture vidéo Full HD.

Comme toujours avec RIM, la tablette n'oublie pas le monde professionnel, bien au contraire puisqu'elle est positionnée sur le marché Serveur avec l'intégration native de BlackBerry Enterprise Server.

La sortie en France est prévue pour Mars 2011 mais en attendant je vous propose de regarder la vidéo de présentation de cette tablette qui me semble vraiment très intéressante.

 

 

Pour plus d'infos, c'est par ici

Commenter cet article