Photosynth, Des photos panoramiques avec son iPhone

photosynth-iconJe suis persuadé que vous avez tous quelqu'un dans vos proches ou vos connaissances qui est fan des modes panoramiques sur les appareils photos récents et qui s'amuse à en créer à chaque sortie que vous faites ensemble ? Ou peut-être êtes-vous justement un(e) de ces panorama-maniac ? Allez, avouez-le ce n'est pas grave, il y a quand même bien pire comme tic mêm si les panormamas restent la plupart du temsp sur les ordinateurs...

  iPhone-0644.PNG

Personnellemet, je connais une fan absolue des panoramas qui ne peut s'empêcher d'utiliser ce mode dès qu'une possibilité de photo se présente alors juste spécialement pour elle (et tous les autres maniaques du panorama...), je vais vous présenter une application iPhone qui devrait vous permettre d'en mettre plein la vue à votre entourage et combler les pulsion panoramiques qui résident en vous :)

 

Pour commencer, cette application iPhone est éditée par Microsoft, oui vous avez bien lu, Microsoft développe donc des appications sur l'iPhone (et ce n'est d'ailleurs pas la seule) qui sont en générales de très bonnes qualités et celle-ci ne déroge pas à la règle. Son nom est Photosynth (pour la télécharger voici le lien AppStore) et permet donc comme vous l'avez bien compris dans mon introduction de créer des panormas. Mais là où la plupart des panormas ne se iPhone-0645.PNGfont que sur la droite et la gauche, Photosynth vous permet de créer des panormas sur 360° ce qui est plutôt sympathique.

 

L'application est décomposée en trois parties (représentées par les trois boutons de menu en bad de l'écran), le premier menu présente les différents panoramas créés sur l'iPhone, le second va vous permettre de créer un nouveau panorama, et enfin le dernier va vous donenr accès à) quelques paramètres (très succints). L'intreface que ce soit dans sa représentation ou le choix de ses couleurs fait beaucoup penser à Windows Phone 7.

 

En ce qui concerne la création d'un panorama, c'est on ne peut plus simple. UneiPhone-0651.PNG fois le mode de création activé, un message sur l'écran vous indique "Tap to start", autrement dit "Appuyez sur l'écran pour commencer". Ce premier écran sera le point de départ de votre diaporama. Il vous suffit ensuite de déplacer votre iPhone dans l'espace pour compléter le diaporama. L'application utilise 3 codes couleurs : cadre vert (la prise de photo est faite automatiquement par le logiciel), cadre orange  (les conditions ne sont pas optimales, il faut donc prendre la photo manuellement en appuyant sur l'écran), et le cadre rouge qui empêche totalement de prendre la photo car le panorama n'ira pas. Il vous est possible d'annuler la dernière photo prise via le bouton "Undo" et si une seule photo a été prise il est possible d'annuler la création (sinon il faut faire plein de Undo avant). SI vous avez besoin d'aide, le bouton "Point d'interrogation" est fait pour vous. Une fois votre diaporama terminé, cliquez sur le bouton "Finish" qui va alors se charger de construire le diaporama consultable dans l'application en 360° comme si vous étiez encore dans l'environnement ou dans l'application Photos de l'iPhone sous forme d'une image reconstituée.

 

Le résultat est bluffant il faut le reconnaître.

 

L'application se révèle ergonomique, facile d'utilisation, efficace, et impressionnante, rien que ça !!!! Le seul point négatif, pour les non-anglophones (même si la compréhesion de l'application sans aide est facile) c'est l'absence du Français.

 

Pour le reste, c'est une application que je vous conseille vivement et que je vous invite à télécharger et à tester au plus vite :)

 

iPhone-0646.PNG iPhone-0647.PNG iPhone-0648.PNG

 

Commenter cet article