Petit point écriture

Après avoir écrit un premier "roman" qui est toujours en phase de relecture par des proches, et dont le futur n'est pas encore très clair dans ma tête (tenter une publication? le laisser dans un coin ? le mettre à la poubelle ?) voilà que j'ai déjà une idée de second roman.

 

J'ai d'ailleurs déjà écrit plusieurs parties de ce roman. J'en vois bien toute la structure et le style ; je sais déjà les thèmes que j'y aborderai. Il ne reste plus qu'à trouver la chronologie de l'action ainsi qu'un véritable fil conducteur qui permettra  de trouver le bon cheminement et de garder une cohésion pertinente et intéressante entre les différentes parties.

 

Pour une fois, j'ai même déjà le titre (bien sûr il est possible qu'il évolue ou change au fil du temps) : Le silence de mes mots.

 

Je pense que dans un prochain post je parlerai du thème abordé et de l'histoire plus précisément mais pour vous donner une idée ce roman abordera les thèmes de l'analyse de soi, de la mort et la réaction face à la mort, de la vie, de l'amitié et de la façon de vivre sa vie. Je sais que c'est très large mais je ne veux pas trop vous en dire plus pour le moment ;)

 

Alors à très vite

Commenter cet article