Freebox Revolution... sans Livraison !!

logo-free.jpgSi c'est une révolution, une chose est sûre elle se fait largement désirer. En effet, j'ai commandé la migration de mon offre Freebox V5 HD vers la Freebox Revolution dès que cela a été possible, c'est à dire le 15 Décembre. Effectivement ma première erreur aura peut-être été de ne pas choisir la livraison UPS, mais le relais Kiala qui est juste à côté de chez moi (tandis qu'UPS est à l'autre bout de la ville et que je ne suis jamais présent pendant leurs horaires de livraison...). Cependant quelques minutes après je reçois un mail de confirmation de la part de Free Haut Débit me confirmant la prise en compte de ma demande ; c'est un mail automatique donc rien de spécial mais ce mail me laisse tout de même espérer que je serai livré parmi les premiers, même si les première livraisons ne sont, de toute façon, pas prévues avant le 3 Janvier.

3 Janvier, pas de nouvelles mais ce qui me rassure c'est que personne ne semble être livré...

Mi-Janvier les premières Freebox sont livrées d'après de nombreux sites Internet, comme d'habitude priorité aux nouveaux abonnés (commerce quand tu nous tiens...), puis à ceux qui ont choisi la livraison UPS...

Cependant, toujours aucune nouvelle de Free, pour donner des raisons de leur retard ou même pour s'excuser, le service client de Free habituel en fait.... Comme quoi, il est vrai que tu es bien chez Fre quand tu n'as aucun problème,mailFree-copie-1.png mais sinon...

Fin-janvier, toujours rien. Et pourtant les premiers relais Kiala sont livrés. Là je commence à croire qu'ils se moquent de moi, que le mail que j'avais reçu est eronné et que ma demande de migration n'a jamais été prise en compte. 

Mi-Février, toujours rien. Je me dis que j'attends la fin du mois pour appeler le service client et leur dire le fond de ma pensée...

17 Février : à croire qu'ils m'ont entendu puisque je reçois un mail du Service client pour s'excuser du retard dans les livraisons à cause du trop grand succès de cette nouvelle Box. Pour faire un geste commercial, ils rendent mon abonnement téléphonique illimité vers les mobiles sans augmentation du prix du forfait... Mais pas de date de livraison, ni d'estimation de la durée d'attente pour une mise à disposition.

29 Mars : depuis le mail du 17 fevrier plus aucune nouvelle de Free. Ils font les morts et cela a tout de même bien tendance à m'agacer. C'est quand même indigne de traiter les clients pour des poires comme ça. Je veux bien qu'ils soient victimes de leur succès, je veux bien qu'ils aient des problèmes d'approvisionnement, mais il y a un moment où il faut tenir au courant le client qui se demande bien à quelle sauce il va être mangé... Alors oui, je ne paie pas les appels téléphoniques vers les mobiles comme ils me l'avaient annoncé, mais qu'en est t'il de ma nouvelle freebox ? Arrivera t'elle seulement un jour ?

Je ne sais même pas où ils en sont dans ma commande : l'ont-il traitée ? l'ont-il préparée ? y'a t'il une date d'expédition prvue ou tout du moins une fourchette  de dates ? En fait, il y a même des jours où je me demande si j'ai vraiment fait la demande de migration puisqu'après plus de 4 mois, je ne vois toujours rien venir... A ce rythme-là, je recevrai ma Freebox Revolution pour la sortie de la Freebox V8.

 

Au delà de toutes ces questions, il y a tout de même un point que je m'empresserai de soulever auprès du service client, c'est le prix de la migration. Car comme chacun le sait, le prix est réduit en fonction de l'ancienneté du client selon un barême de points qui augmente tous les mois. Seulement pour ma part, j'avais fait une demande de déménagement en Juin 2010 et mon ancienneté était retournée à proximité de 0. Seulement, entre le moment de la demande et maintenant (alors que je n'ai toujours pas obtenu la migration..) il s'est déjà écoulé 4 mois donc le prix de ma freebox au moment de la livraison sera sensiblement moins elevé qu'au moment de la commande... Et pour ça je compte bien leur demander un geste commercial

 

Quand on a Free, tout n'est pas toujours compris

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