jepartagemesgouts.fr : le social qui a du goût

logoGout.pngJ'ai un ami et ancien collègue qui fourmille d'idées de projets depuis toujours, il en a sorti quelques-unes qui nous on fait rire, d'autres auxquelles personne ne croyait et que l'on a vu être développées par d'autres personnes, etc..

 

La dernière en date était de revoir la définition d'un réseau social, lassé par Facebook il s'est dit qu'il pouvait être intéressant de voir des liens sociaux se former sous un autre angle d'appel : les goûts.

 

En effet, là où Facebook et les divers autres réseaux sociaux axent les relations sur des personnes qui se connaissent déjà la plupart du temps (anciens collègues, camarades de classe, partenaires de sports, etc.), lui avait envie de donner une dimension "découverte" à ce tissage de relation. Il s'est dit que pour rapprocher des personnes ne se connaissant pas, elles devaient avoir des points communs et quoi de mieux comme point commun que de définir ses goûts en matière de musique, lecture et cinéma ?

 

Il a donc créé le site www.jepartagemesgouts.fr. En quoi consiste t'il ? en vocii la définition par son auteur :

"Ce site a pour but de permettre aux membres de partager leurs goûts et d'en découvrir.
Il a été réalisé pour les gens qui ont le désir de se réunir autour de leurs goûts, leurs passions pour le cinéma, la musique, la littérature et bientôt le théâtre."

 

Dans un premier temps, il va fallloir vous inscrire et cela ne nécessite qu'un nom, prénom, mail et mot de passe. Une fois votre inscription validée, vous avez alors accès à tout le contenu.

 

inscriptionGout.png

 

Vous pouvez commencer par compléter votre profil avec une photo, puis en ajoutant des vos goûts. En choississant les groupes/chanteurs que vous écoutez, les films que vous avez aimé, ou encore les livres que vous avez lu. Pour le moment le site se limite à ces trois catégories mais d'autres sont en projet.

 

profilout.png

 

Une fois vos goûts sélectionnés, il est possible de faire une recherche de membres possédant des goûts en commun ou de se faire proposer de nouveaux goûts par le site qui va rechercher des choses proches de ce que vous aimez et ce sont donc là les deux concepts de base de ce nouveau réseau social !!!

 

gout.png

Pour chaque goût, il est possible de donner une note, et inscrire des commentaires afin d'établir un classement des goûts les plus appréciés pour guider de nouveaux membres ou de simples visiteurs qui voudraient découvrir de nouveaux horizons. Il manquerait peut-être des liens vers des avis rédigés par des membres qui seraient plus longs que des commentaires pour améliorer cette partie mais le tout reste vraiment très sympathique. De plus, il y a des liens directs pour acheter le "goût" (DVD, livre, album).

 

La page d'un goût est agréable à consulter et simple. Il y a une photomusiqueGout.png représentant le sujet, un résumé, une éventuelle bande annonce, les liens vers la fnac ou iTunes, la liste des umembres qui aiment cette oeuvre, et enfin els commentaires.

 

 

 

Alors bien sûr, plus le site comptera de membres, plus il sera efficace, je ne peux que vous encourager à vous y inscrire et à le découvrir.

 

Certes il y a encore des erreurs de jeunesse mais il s'améliore régulièrement, et pour un site tout juste créé il est parfaitement fonctionnel, beau et intuitif.

 

Allez donc vous inscrire sur www.jepartagemesgouts.fr et exprimez-vous :)

C'est l'occasion de donner votre avis et de faire de belles rencontres avec des personnes qui partagent vos goûts.

 

 

Commenter cet article