iPhone Dev : empêcher la mise en veille

Après une petite pause de deux jours par manque d'envie, je ne vais pas me cacher derrière des excuse de manque de temps, me voici de retour avec un mini-article geek sous forme d'astuce de développement iPhone.

 

En effet, l'iPhone est paramétré pour désactiver le détecteur de toucher au bout d'un certain (vous savez quand l'écran s'assombrit en voyant encore ce qu'il est affiché mais que le toucher de l'écran ne fait que réveiller l'iPhone) et ensuite se mettre en veille, ceci dans le but d'économiser de la batterie.

 

Cependant il est peut arriver que vous ayez besoin d'empêcher ce mode d'économie d'énergie pour votre application (comme pour les applications GPS, ou les jeux qui utilisent l'accéléromètre et qui ne nécessitent pas forcément de toucher régulièrment l'écran).

 

Il est donc possible de désactiver ce timer (et donc la mise en veille automatique) via cette petite ligne de code :

 

 // Disable the idle timer [[UIApplication sharedApplication] setIdleTimerDisabled: YES]; 

 

Je précise que cela n'empêche en aucun cas la mise en veille lorsque l'utilisateur appuie sur le bouton Power de l'iPhone....

 

Et sinon, n'oubliez pas la keynote d'Apple ce soir à partir de 19h au cours de laquelle on saura vraiment quel est le nouvel iPhone (iPhone lowcost ? iPhone 4S ? iPhone 5 ?)

Commenter cet article

Géolocaliser un portable 14/05/2015 00:49

C'est pas compliquer de géolocaliser un iphone ou autre téléphone portable comme nokia lumia, samsung galaxy etc... Même les vieux téléphone sont localisable simplement grâce à leur numéro : http://www.glitchplanet.com/comment-localiser-un-telephone-portable

matthieu523 25/09/2012 15:17

Merci beaucoup! J'aurais pensé qu'il fallait modifier un fichier de configuration de l'iphone alors j'étais loin...

matthieu526 25/09/2012 14:19

Salut!

Désolé la question paraitra peut être facile, mais quel fichier est ce que je modifie pour faire cette modification?

Merci d'avance!

PtitOups 25/09/2012 15:08



Bonjour,


Il faut mettre cette modification dans le fichier AppDelegate de ton application.Dans la méthode
- (BOOL)application:(UIApplication *)application
didFinishLaunchingWithOptions:(NSDictionary *)launchOptions
par exemple.


Attention quand tu testes ton appli en la lançant sur l'iPhone depuis xCode, le timer est forcément désactivé donc pour bien tester il faut que tu lances ton application depuis ton iPhone.