Free... Échec au décollage ?

67531 368 free mobile devoile ses offres 19 99 et un accordQu'on me dise que Free a réussi son lancement et sa communication je n'en doute pas, pour s'en convaincre il suffit de se rendre sur internet et de voir tous les sites qui font de Free Mobile leur Une. Et si cela ne vous suffisait pas, il vous suffisait de vous rendre sur mobile.free.fr et de constater le temps de chargement de la page quand vous choisissiez une offre.

 

Mais au delà de ces points qui sont positifs se cache un fait qui me chagrine au plus haut point : la capacité de Free à répondre à la demande... On s'en était déjà rendu compte au lancement de la Freebox Révolution avec des box qui ont été décalées, repoussées, si bien que les anciens clients qui avaient commandé leur box en décembre ne l'ont reçu qu'entre 2 et 8 mois plus tard, sans mot d'excuse et sans information de la part de Free. Ils se doutaient pourtant du succès que leur procurerait leur nouvelle box tant les freenautes ont tendance à être des communautés de technophiles avertis.

 

Alors quand j'entends Xavier Niel dire qu'avec Free Mobile les mobinautes ne seront plus des pigeons ça me fait doucement rire car Free a tendance à prendre ses anciens clients pour des pigeons (tout du moins sur internet, on verra sur le mobile), on l'a vu avec la Révolution ;)

 

Maintenant, le lancement d'hier m'a fait penser à ça : ouverture du site et lancement des abonnements à partir de 9h30 ? C'est amusant le site n'a été mis en ligne que dans l'apres-midi... Le site à été inaccessible toute la journée, 8 demandes d'inscriptions sur 10 (quand on arrivait à passer, ce qui était déjà un miracle) n'ont jamais abouti pour cause de plantage ou de temps de chargement trop long et depuis hier soir, nous avons le droit à une belle page d'erreur quand on essaie de s'abonner pour cause de surcharge (même en plein milieu de la nuit il y a surcharge ???).

 

Alors voilà, en ce qui me concerne je trouve que ça démarre plutôt mal parce qu'on ne me fera pas croire que ce démarrage n'était pas prévisible... Avec tout le buzz qu'il y a eu et les prix (qui sont plus qu'intéressante il fait le dire), il apparaît évident que beaucoup de monde se précipiterait sur les abonnements alors pourquoi Free et pourtant jusqu'à ce matin c'était mission impossible de s'inscrire... Pas très professionnel tout ça. Un début en demi-teinte donc mais attendons de voir le temps que Free mettra à envoyer les cartes SIM et les téléphones...

 

Malgré mes critiques, je suis faible et j'ai pris mon abonnement à 0€ ce matin afin de tester le réseau de Free, la qualité de service et le délai de livraison ; avant d'y passer complètement un jour ?

Commenter cet article