Décès de Steve Jobs

Après les mauvaises réactions du grand public et de la presse face à la sortie de l'iPhone 4S, voilà qu'Apple subit un nouveau coup dur avec la mort de Steve Jobs cette nuit à l'age de 56ans.

 

Alors c'est vrai qu'avec les très nombreux problèmes de santé qu'il avait ces dernières années et qui le tenaient régulièrement éloigné d'Apple, on s'attendait à ce que cela arrive... Mais peut-être pas aussi vite !!

 

Steve restera pour toujours l'image de la réussite d'Apple, celui qui a réussi à redresser la barre du groupe qui était au bord de la faillite dans le milieu des années 90. Il est ainsi derrière les produits tels que l'iPod ou encore Mac OS X (dont le coeur a été produit par une des sociétés qu'il a créé durant son éviction d'Apple).

 

Steve Jobs a réussi à rendre Apple incontournable, à associer la marque à un gage de qualité de produit et à créer le buzz pour chaque nouvelle sortie. Regardez les rumeurs à l'annonce de chaque sortie d'iPhone, ou encore les files d'attente pour se créer le dernier né de la marque à la Pomme...

 

Je ne vais pas retracer son parcours, d'autres sites le feront bien mieux que moi, je vais me contenter de vous proposer une vidéo d'un discours qu'il a donné aux nouveaux diplômés de Standford en 2005. Un discours à l'image de l'homme qu'il était.

 

 

 

 
 
Alors non, je ne pense pas qu'Apple soit fini pour autant, Stev jobs a eu le temps de préparer son entreprise après lui et je vois mal Apple couler d'un coup même si sa capitalisation boursière rique fort de subir les contrecoups de cette tragique disparition.
Mais Steve Jobs est immortel car il est Apple...

Commenter cet article