Croire

Croire c'est vivre, mais croire en quoi ? c'est sans doute la grande question que les personnes qui doutent se posent...

 

Croire en ses capacités, croire en ses rêves et croire que tout est possible ; il n'y a pas de chemin tout tracé dans la vie et il ne sufift pas de se laisser porter par les événements pour être heureux. Certains se complaisent dans cette facilité de vie sans se demander pourquoi ils ne sont pas heureux, pourquoi ils ont l'impression qu'ils leur manque quelque chose pour être pleinement comblé ?

 

Et pourtant la réponse est simple, nous aspirons tous à des rêves plus ou moins importants, et le but n'est pas forcément de les réaliser mais de prendre le chemin qui nous mène vers leur réalisation. Peu importe le résultat, seul compte le chemin et le choix qui a été fait. Un véritable choix, qui demandera peut-être des sacrifices et qui élèvera des obstacles sur ce chemin, mais un choix qui permettra d'être en accord avec soi-même et avec ce que l'on désire vraiment.

 

Etre en accord avec soi-même pour se sentir bien, se donner les moyens de réaliser ses rêves mais sans non plus se lancer tête baissée. Il faut d'abord se demander ce que l'on veut vraiment, se projeter dans ce rêve et essayer de discerner le véritable projet, celui qui nous comblera, d'une simple lubie passagère. Ce premier travail n'est sans doute pas le plus évident car toute envie peut apparaître comme moyen de se sentir mieux sur le moment et il faut alors bien poser les faits afin d'être certain du bien fondé de cette envie.

 

Et ensuite ? Il faut se faire confiance, s'ouvrir aux autres pour s'offrir de nouvelles possibilités, ne pas se laisser dicter sa conduite ou ses choix par les autres et n'écouter que les personnes qui vous encouragent car les autres sont seulement jaloux de ce que vous pourriez être capable de faire tandis qu'eux restent coincés dans le conventionnalisme de leur vie. Personne, pas même vous, ne peut savoir de quoi vous êtes capable, le seul moyen est d'essayer.

 

Mais cela passe par la croyance en soi, par une vision nouvelle de vous et des personnes qui vous entourent. Cela passe par une remise en question de ce que vous faites, le faites-vous pour plaire aux autres ou parce que vous en avez réellement envie ? La vision que les autres ont de vous et la vision que vous leur donnez, alors si vous avez confiance en vous, ils le sentiront et c'est ainsi que le changement commence...

 

Croire c'est prendre ses propres décisions pour son bien-être et non pas pour plaire. Croire c'est se lancer, c'est vivre de ses choix sans regarder en arrière. Croire c'est s'offrir la possibilité d'être heureux, simplement.

Commenter cet article

lextraordinaireviedenouny 26/09/2011 21:52


Est-ce que tu t'appliques cela à toi ? Est-ce que tu crois en toi ?


PtitOups 27/09/2011 01:13

Qui sait... Peut-être bien ? ;)