Concours SNCF Smartphone : votez

La SNCF en partenariat avec 01net organisait un concours intitulé : "Imaginer les outils de demain pour les chefs de bord" réservé aux professionnels tels que les entreprises, étudiants, Web Agencies, Start ups, indépendants. 

Ce concours qui a pris fin le 25 Septembre (date de remise des projets à la SNCF) est désormais ouvert au vote du public sur cette page.

Après une première sélection des candidats par la SNCF qui a retenu 17 projets le 25 juin, les candidats avaient 2 mois pour développer leur application mobile et à la date de remise (après une première sélection faite par la SNCF) ils ne restaient plus que 10 candidatures en lice.

Cette application mobile avait comme critère fonctionnel de permettre au chef de bord d'informer et d'assister en temps réel les voyageurs (heures d'arrivées, raisons des problèmes, correspondances,...) en cas de voyage perturbé ou non.

Sur la page de votes accessible ici, vous trouverez une présentation textuelle de ce qu'ont voulu faire les participants et vous pourrez découvrir les applications en vidéos avant de faire votre choix.

Pour ma part, ayant participé au développement de l'application Android RailPhone présentée par Capgemini, j'ai un coup de coeur pour cette application. Coup de coeur qui a été renforcé après avoir visionné les vidéos de nos concurrents.

Vous avez jusqu'au 3 octobre, minuit, pour voter alors je vous encourage vivement à vous rendre sur cette page, consultez les vidéos et voter pour l'application que vous préférez.

Ci-dessous, la vidéo de présentation de l'application RailPhone sous Android réalisée par Capgemini 

Commenter cet article