Concert Oldelaf

Actualies-1101.JPGHier soir, avait lieu le concert d'Oldelaf dans une petite salle de Varades. Varades ? Oui oui vous ne rêvez pas, et je ne me suis pas trompé dans le nom de la ville. Varades est donc une petite ville de Loire-Atlantique de moins de 4000 habitants, à environ 40 minutes d'Angers. Rien de bien intéressant dans cette ville et il faut bien le reconnaître nous ne l'aurions jamais connu sans Oldelaf. Et d'ailleurs ce dernier s'en est donné à coeur joie quant au blagues sur Varade et les Varadais.

 

Bref, parlons plutôt du sujet principal de cette soirée : le concert (même si le trajet en lui-même pourrait également se prêter à un article placé sous le signe des jeux de mots qu'Oldelaf lui-même n'aurait pas renié, merci à Lucas et Romain pour ces moments si... amusants^^).

 

Après un début plutôt calme avec des spectateurs qui étaient amorphes, nous avons eu peur que le concert ne soit pas aussi bien que nous l'imaginions malgré les efforts d'Oldelaf et ses 4 comparses pour faire vibrer le public. Et finalement, le public entier réussit à se prendre au jeu à la moitié du conert pour avoir une seconde partie et une fin de concert en apothéose, l'ambiance montant petit à petit pour finir en pur délire.

 

Alors un concert d'Oldelaf c'est quoi ? Des chansons aux paroles débiles et sans queue ni tête au premier abord, mais quand on s'y attarde vraiment on se rend compte qu'elles sont simplement pleines de cynisme et de moqueries. Mais ce n'est pas que ça ; en effet, même si la plupart des groupes ou chanteurs entrecoupent leurs chansons par un jeu avec le public, Oldelaf ne se contente pas de ça, il joue avec le public, avec ses musiciens pour faire de son concert un spetacle comique qu semble improvisé. C'est drôle, raffraichissant, amusant, et on ne voit pas le temps passer. C'est honnêtement un des meilleurs concerts auxquels j'ai pu assister parce que justement ce n'est pas qu'un "simple" concert. Quand on les voit sur scène, ou même à la fin quand ils descendent jouer au milieu du public, on se rend compte qu'il aiment vraiment ce qu'ils font, qu'ils communient avec le public et qu'ils profitent de chaque instant, de chaque réaction du public comme s'il s'agissait d'un cadeau. Et ça aussi ça fait vraiment plaisir à voir.

Actualies 1113

 

Vous l'aurez très certainement compris, je ne peux que vous recommander d'aller voir son concert si vous aimez la variété française, c'est du très très bon. Pour info, il se produira le 29 janvier 2013 à l'Olympia alors foncez

 

Pour vous donner envie et une idée de ce qu'est un concert d'Oldelaf, voici une petite série de vidéos que j'ai prises lors de ce concert. Alors profitez-en.

 

Un extrait de la première chanson du concert : le monde est beau dont le titre est également celui de son dernier album:

 

 


 

 

Les barres technos, où comment faire de la techno avec de noms de barres chocolatées, c'est dommage car je n'ai pas pris l'introduction qui a permis d'en arriver à cette chanson alors que ça en valait vraiment la peine...

 


J'ai chaud, où comment inventer un instrument de musique avec un tube en plastique et une raquette de ping-pong, rien que pour ça, cette vidéo vaut le détour.

 

 

 

 

Je m'ennuie :

 


 

La tristitude, le "tube" du dernier album avec des paroles revisitées et la preuve que le concert est également un spectable comique :

 

 


 

La chanson incontournable d'oldelaf : le café.

 

 


 

Une chanson revisitée par Oldelaf : Oh mamie avec un refrain et des paroles vraiment originales

 

 


 

 

 

Voici la dernière chanson du concert, au milieu du public assis et en accoustique mais bien sûr sans oublier de rester dans le comique. Je n'ai pas pris la chanson dans sa globalité :

 


 

 

 

 

Commenter cet article