Concert de Debout sur le Zinc

Actualies-0845.JPGHier soir avait lieu le concert de Debout sur le Zinc dans une petite salle de Chambray-Lès-Tours ce qui a permis d'être plus proche du groupe et ne pas être trop tassé dans la foule :)

 

J'y étais présent avec des amis parce que c'est un groupe dont j'apprécie énormément l'univers même si je ne les ai découverts que récemment. J'avais trouvé leur nouvel album un chouillaActualies-0848.JPG moins bon que les précédents opus mais je tenais vraiment à aller à leur concert car j'étais persuadé qu'ils allaient envoyer du lourd. En plus de ça, la salle de concert se trouvait à peine à 10 minutes de mon lieu de travail.

 

Actualies 0851Je dois bien avoué que je n'ai pas du tout été déçu par le concert, ils ont été géniaux et je suis ressorti de la salle avec la pêche tant ils savent faire bouger et participer le public avec eux. L'alchimie entre les anciennes et les nouvelles chansons a été parfaite d'autant que Simon nous a gratifié d'explications sur le pourquoi des chansons pour les plus anciennes ce qui amenait souvent des anecdotes assez drôles.

 

Une grosse ambiance dans la salle malgré le peu de mondeActualies-0854.JPG dans l'ensemble, mais c'est vrai qu'aussi étonnant que cela puisse paraître il n'y a pas eu beaucoup de publicité ou de communication faite sur ce concert.

 

La répartition entre des morceaux calmes, puis des morceaux dynamique a été vraiment bien gérée et le fait que le chanteur ne soit pas toujours le même est également un plus très appréciable. Debout sur le Sinc a fait le show et les Tourangeaux ont joué le jeu jusqu'au bout réalisant les Actualies 0856choeurs, les chants, les danses et même les "diaporamas" demandés par le groupe. VOus ne savez pas ce qu'est un diaporama ? Tant pis, il fallait être présent au concert ;)  

 

Je pense que vous l'aurez compris, je suis totalement conquis par ce concert et autant, pour certains concerts je ne retournerais pas voir deux fois le même, autant là, je ne serais pas contre retourner les voir pour le même concert.

 

Un concert vraiment génial, à voir, revoir, re-revoir, je vous conseille si ce n'est pas déjà fait de réserver vos places pour les prochains concerts de la tournée de Debout Sur le Zinc. Même si vous ne connaissez pas allez-y, je vous garantis que vous passerez une excellente soirée en leur compagnie.

 

Pour information, les prochaines date de la tournée sont les suivantes :Actualies-0858.JPG

  • le 17 Décembre à Biarritz
  • le 28 Janvier au Zénith à Paris
  • le 17 Févier à Bruges
  • le 18 Février à cergy
  • le 9 Mars à Chemille
  • le 24 Mars à St Marcellin

Alors dépéchez-vous de réserver vos places sur votre site de spectacle favori, vous ne serez pas déçu.

 

 

Et pour vous donner un avant goût, voici deux extraits que j'ai enregistrés hier de deux morceaux différents. A savoir qu'ils font partis des morceaux calmes, j'étais bien trop occupé à dansezr, chanter, crier, faire les diaporamas, etc. pendant les chansons qui avaient plus de pêche pour être capable de filmer convenablement.

 

La première chanson qu'ils ont interprétées, Comme un frisson de l'album La Fuite en Avant :

 

 

Le second extrait, l'Arbre de l'album De Charyde en Scylla :

Commenter cet article