Bienvenue en Maternelle...

Non je ne regresse pas, seulement parfois la Charette c'est pire que la cour de récré d'une maternelle, vous pensez à Bernard ? Je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps... Oui c'est le cas.

 

Rappel sur les horaires

la charette a des horaires de fonctionnaires, voire même pire je trouve parfois... 8h45-17h15 (ce à quoi on rajoute les temps de trajet donc ça fait 7h30-18h30) du lundi au jeudi, et 8h45-16h15 le vendredi. Oui, oui 16h15 le vendredi vous avez bien lu. De grosses journées de travail...

Alors on ne peut pas dire qu'il y a beaucoup d'heures de travail entre les cafés (plus ou moins longs en fonction des personnes), le repas du midi, lespauses cigarettes, etc.

Mais à priori cela semble être encore de trop pour certains membres de la charette, à commencer par Bernard qui n'a de cesse de de demander des départs anticipés (déjà qu'il arrive en retard le matin...). Il a parfois des excuses valables : rendez-vous à orléans pour un médecin ou autre, mais la plupart du temps ce sont des excuses bidons (profiter du beau temps), ou pas d'excuse du tout, juste une envie (à bien y réfléchir c'est toujours mieux que les excuses bidon, ça a le mérite d'être plus honnête...).

L'histoire

Il arrive parfois que des personnes qui veulent travailler soient obligées de demander un départ anticipé parce qu'elles ont VRAIMENT un rendez-vous médical ou autre. Cependant, il ne vaut mieux pas vouloir partir avant lui auquel cas on se retrouve en maternelle...

il y a à peu près un mois, j'avais une soirée professionelle à côté d'Orléans à 18h30, et pour être certain d'arriver à l'heure j'avais besoin d'un départ à 17h de Tours. Etant donné que nous avions deux voitures (nous étions 6), j'en ai parlé aux deux personnes qui étaient dans ma voiture (principe de même voiture, mêmes passagers) qui m'ont donné leur accord.

Seulement, Bernard a demandé un départ à 17h dans l'après-midi (sans aucune raison bien entendu) en précisant qu'il ne lui fallait l'accord que d'une seule personne (la seconde voiture se retrouvait donc à 4).

N'ayant pas vu le mail, un de mes passagers lui a répondu en lui disant que nous avions déjà prévu de partir à 17h et donc que Bernard avait besoin de l'accord des ses deux passagers pour pouvoir réaliser son départ anticipé.

Et sa réponse fut tout simplement magique : "Je l'ai dit en premier". Oui comme dans les cours de récré, c'est ça. Il manquait juste les "miroirs mirois c'est celui qui dit qui l'est" ^^

Bref sur le coup j'ai cru voir le mail de réponse d'un gamin de 10ans. J'ai voulu répondre de façon assez agressive et je me suis dit que je n'allais pas envenimer la situation... Je me suis donc contenté d'une réponse neutre pour lui préciser qu'il n'avait pas le choix.

 

Les messages

Même si pour le coup j'aurais pu me contenter de mettre seulement celui de Bernard, voici les échanges :

 

 

CharetteStory 4 1

La réponse d'un de mes passagers :

 CharetteStory 4 2

Et LA REPONSE de Bernard :

CharetteStory_4_3.png

Et enfin ma réponse, sur laquelle il n'a pas rebondit (dommage...) :

CharetteStory_4_4.png

 

La conclusion

Pour une fois pas de conclusion super drôle puisque Bernard n'a pas réagi à ma réponse. En même temps j'ai pris sur moi pour ne pas le renvoyer dans ses 22 et rester assez diplomate.

Toujours est-il que sa première réponse était à l'image du personnage : infantile.

 

D'ailleurs la sixième personne a accepté de partir plus tôt si bien qu'il a eu le droit à son départ anticipé finalement.

 

Dans le prochain épisode...

Pas de Bernard dans le prochain épisode, ou du moins il ne sera pas la seule vedette. J'ai décidé de faire une compilation de toutes les plus belles remarques faites par les membres de la Charette pour vous montrer que la Charette c'est fun et sympa... ou pas ^^

Commenter cet article