Astuce Dev iPhone : indiquer les capacités hardware qu'un device doit posséder

Avec l'apparition de devices (iPhone, iPod, iPad) et modèles (2G, 3G, 4,...) aux capacités et au matériel assez différents mais qui peuvent tous télécharger les même applications sur l'App Store, il devient très intéressant d'indiquer dans son ses programmes l'hardware nécessaire pour faire tourner l'application afin qu'un utilisateur ne répondant pas à ces prérequis ne puisse pas l'installer (quoi de plus frustrant que de télécharger une application qui ne fonctionne pas sur son matériel alors que l'on n'a pas été prévenu...).

Pour cela, vous avez la possibilité d'ajouter une liste de besoins matériels dans le fichier Info.plist avec la clé UIRequiredDeviceCapabilities. Il est possible d'indiquer les clés uniquement pour les éléments que le device doit avoir et vous n'êtes pas obligés de renseigner toutes les clés. Cependant, notez bien que mettre une clé à "faux" et laisser vide ne donnera pas le même résultat final. En effet, initialiser une clé sur la valeur "faux" signifie que l'application pourra tourner sur un device uniquement si celui-ci ne possède pas l'élément hardware en question (dans la clé). I lfaut donc faire très attention à cela !!!

En conclusion, indiquer dans son programme le matériel nécessaire à son fonctionnement est très important car il évitera que des utilisateurs puissent l'installer sans pouvoir l'utiliser à cause d'un hardware insuffisant.

Commenter cet article