Nouveau jouet : Garmin Vivoactive HR

Nouveau jouet : Garmin Vivoactive HR

Je suis un grand fan du bracelet connecté de Microsoft depuis le Band 2 et j'ai sauté le pas pour cet objet dès son lancement sur le marché anglais.

Malgré les défauts de batterie et de résistance de ce produit, ou encore son manque d'applications tierces dû à son lancement dans très peu de pays, je ne pouvais pas m'en passer. Enfin jusqu'à ce que Microsoft annonce qu'il n'y aurait pas de successeur ainsi que l'arrêt de la fabrication du modèle actuel.

Mon bracelet m'a lâché une fois de plus en début d'années 2017, je l'ai donc renvoyé au SAV comme plusieurs fois auparavant. Seulement la fabrication étant arrêtée : plus de stock pour le remplacer :(

Nouveau jouet : Garmin Vivoactive HR

Après avoir contacté le SAV, ils m'ont proposé un remboursement (à voir pour le montant et pour le mode de remboursement), et j'ai donc entrepris des recherche pour lui trouver un remplaçant...

Comment vous expliquer qu'un tracker d'activité complet et compatible avec la plate-forme Windows Mobile n'est pas le plus simple à trouver quand on a connu le Band 2 ?

Je cherchais donc un tracker avec :

  • une autonomie raisonnable
  • un écran permettant d'afficher les données sans se connecter au smartphone
  • un cardiofréquencemètre optique
  • un GPS intégré pour ne pas emmener son smartphone lors des sorties
  • un baromètre/altimètre pour calculer le dénivelé
  • un accéléromètre
  • le suivi du sommeil
  • une application Windows mobile
  • un prix raisonnable

En mettant "un peu" de côté l'aspect design et le capteur UV (ok c'était un peu un gadget je le reconnais) j'espérais avoir un peu de choix mais ce ne fut pas aussi simple que ça puisque chez Fitbit il n'y a qu'un modèle, chez Garmin : deux, pour le reste pas grand chose à se mettre sous la dent.

J'ai de suite éliminé Fitbit car honnêtement je n'aime pas beaucoup la Fitbit Surge, et j'ai donc longtemps hésité entre les deux modèles Garmin : la vivoactve HR et la vivosmart HR+.

La vivosmart a pour elle son aspect bracelet tandis que la vivoactive un écran plus grand, une autonomie plus importante et la possibilité d'ajouter des applications ou des éléments de personnalisation (Widgets, Ecrans).

Nouveau jouet : Garmin Vivoactive HR

J'ai donc fini par craquer hier soir pour la vivoactive HR malgré mon appréhension de trop "la sentir" à cause de sa taille ; ce qui n'est finalement pas la cas pour le moment.

Pour le moment je ne m'y suis pas encore habitué et le fonctionnement ou l'interface du Band 2 me manquent énormément mais laissons un peu de temps pour voir.

Dans un prochain article je vous ferai un compte-rendu test et avis de la vivoactive HR ainsi qu'un mini-comparatif avec la MS Band 2.

En attendant si vous possédez la Vivoactive HR n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire ou à me conseiller des applications à installer :)

Commenter cet article