Benoît Dorémus : Lire aux chiottes

Benoît Dorémus vous connaissez ? Pour la majorité d'entre-vous j'imagine que non.

Il s'agit d'un chanteur et compositeur Français dont le premier album sort en 2004 et qui est souvent comparé à Renaud dans sa façon de chanter.

Destin, coïncidence ou simple hasard c'est Renaud qui le repère en 2005 et le fait signer chez EMI. D'ailleurs Renaud reprend même une de ses chansons "Rien à te mettre" dans son album Rouge sang sorti en 2006. Je vous propose d'écouter la version de Benoît Dorémus après celle de Renaud et vous comprendrez alors pourquoi on les compare.

Voilà la petite description de Benoît Dorémus, j'aurais pu mettre en coup de coeur un bon nombre de ses chansons : Rien à te mettre, Les bulles, 17 ans, Beaupadre, Brassens en pleine poire, Tu dors à contre-jour, Depuis hier, Une gonzesse d'occase,Marque ton Stop que je t'embrasse, La femme de ma vie, Ton petit adultère, etc..

Mais aujourd'hui je voulais mettre en avant une chanson qui me parle et qui parle à de nombreuses personnes que je connais (dédicace à une personne qui a même tout une bibliothèque de BD dans ses toilettes) : 

Si vous avez aimé n'hésitez pas à le dire en commentaire et à partager ; et surtout allez écouter ces autres chansons je vous assure que ça vaut le coup.

D'ailleurs si vous n'avez pas envie de chercher : voici une liste Deezer de ses chansons :)

Commenter cet article