Bromance

"C'est un long roman, c'est une belle histoire, c'est une Bromance d'aujourd'hui..." Oui c'est comme ça que la chanson de Michel Fugain aurait pu être si comme le disent les paroles elles-mêmes on parlait d'une romance d'aujourd'hui.

En effet, les séries actuelles (et les films dans une moindre mesure), nous montrent désormais des hommes plus émotifs, plus sensibles et proches de leurs sentiments, ce qui a conduit à les voir dans leurs relations avec leurs amis proches.

Pour preuve, je vous conseille de regarder la série Scrubs la première à introduire une relation fusionnelle entre deux amis : JD et Turk. On ne parle pas d'amour là, mais bien d'amitié à un degré si intense qu'on pourrait parfois faire la confusion, pour preuve la chanson Guy's love qui est reprise dans plusieus épisodes.

Si Scrubs a été une des pionnières dans le genre, elle n'avait pas mis de terme sur cette relation fusionnelle entre deux amis masculins ; et c'est How I met your mother qui a inventé le terme de Bro et donc de Bromance pour qualifier deux amis qui se considèrent comme des frères.

Ce terme est désormais largement répandu et on peut souvent entendre des personnes appeler un ami "Bro", n'est-ce pas Lucas ? ;)

Récemment je suis tombé sur une vidéo intitulée Bromance sur une chaîne Youtube que j'adore et remplie de sketchs tous plus drôles les uns que les autres.

Je vous laisse regarder cette bromance poussée à l'extrème donc :

 

Et pour ceux qui voudraient aller plus loin voici quelques extraits de la Bromance entre JD et Turk de Scrubs

Commenter cet article